Soirée Voir Ségovie et mourir — Vendredi 25/11/16, 20h

Voir Ségovie et mourir: soirée de lectures au cinéma avec «Espagnes» par Alain Freudiger et «Les villes englouties» par Raphaël Baroni.

ESPAGNES

→ Alain Freudiger, avec Carine Barbey (LaB)
Né en 1977, Alain Freudiger a publié deux romans aux éditions Castagniééé, Bujard et Panchaud ou Les Faux-Consommateurs (2007) et Les Places respectives (2011), ainsi que deux livres aux éditions Hélice Hélas, Plus ou moins postmoderne (avec Stéphane Bovon, 2013) et Morgarten (2015). Outre ses participations à des publications collectives, il pratique la lecture publique, collabore et performe régulièrement avec des musiciens, notamment au sein du trio électroacoustique Des Cendres, fondé en 2009. Espagnes (éditions de La Baconnière, 2016) est son premier recueil de nouvelles.


Villes englouties

→ Raphaël Baroni, avec Stéphane Rentznik (A)
Raphaël Baroni est professeur associé à l’Université de Lausanne. Ses travaux académiques portent sur le fonctionnement de l’intrigue et notamment sur les tensions qui se nouent dans les récits de fiction. Il est l’auteur d’une centaine d’articles et a publié deux ouvrages scientifiques: La tension narrative (Seuil, 2007) et L’œuvre du temps (Seuil, 2009). Les villes englouties (Antipodes, 2011) est son premier recueil de fiction.


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin