Soirée Sceptre du Tokay — Vendredi 26/01/18, 20h

Sceptre du Tokay: Soirée de lectures au cinéma, avec «Fille du père et mère de la fille» de Sanda Budiş par Eugène, et «Sol» de Raluca Antonescu. Vendredi 26 janvier 2018, à 20h au cinéma Bellevaux | Portes 19h30 | Entrée 5.- / Prix de soutien 15.-

Fille du père et mère de la fille

→ Une performance d’Eugène sur un texte de Sanda Budiş (AdH)
Né à Bucarest en 1969, Eugène arrive en Suisse à l’âge de six ans. Ecrivain polymorphe, il aborde l’écriture sous toutes ses formes: recueils de nouvelles, contes, récits pour enfants, pièces de théâtre. Il anime des
ateliers d’écriture et enseigne depuis 2006 à l’Institut littéraire suisse de Bienne. Auteur-comédien, il a adapté à la scène son livre La Vallée de la Jeunesse (éditions La Joie de lire, 2007), pour lequel il reçoit le Prix des auditeurs de la RSR.
Architecte et militante roumaine de 90 ans, Sanda Budiş publie ses mémoires pour témoigner avec humour, de la résilience et du courage des êtres face à la manipulation politique.


Sol

→ Raluca Antonescu, avec Amélie Strobino (LaB)
Une lecture de Sol de Raluca Antonescu sur une performance dessinée d’Amélie Strobino
Amélie Strobino est une artiste émergente genevoise travaillant dans le domaine de l’illustration et de la bande dessinée. Son premier récit, Tsarvaï (éditions HH) signifie en patois de Nendaz « grand vacarme, charivari, cortège qui se rend au sabbat ». Le récit s’ancre dans l’imaginaire populaire du Valais et de ses êtres fantastiques.
Raluca Antonescu, est née à Bucarest en 1976 et habite actuellement à Genève. Enseignante en arts plastiques, Sol (éditions Bac) est son deuxième roman. Elle y explore à travers la symbolique des quatre éléments (ici l’argile, le sable, le calcaire et l’humus) les reconstructions identitaires opérées par un fils de migrants roumains en Suisse.


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin