Si le Matin ne revenait pas: Soirée de lectures au cinéma, avec «La presse romande» de Alain Clavien, et «Tirer des flèches» de Julie Gilbert. Vendredi 15 juin 2018, à 20h au cinéma Bellevaux | Portes 19h30 | Entrée 5.- / Prix de soutien 15.-
La presse romande
→ Alain Clavien (A)
Du journal politique sans but lucratif au journal d’information intégré dans le monde industriel des médias de masse, des petites maisons d’édition adossée à une imprimerie aux grands groupes multi-médias pour lesquels le journal n’est qu’un produit parmi d’autres, tour d’horizon de l’histoire et des bouleversements que vit la presse romande.
Tirer des flèches
→ Une lecture de Julie Gilbert (H-L)
Devenus une cartographie d’instants passés entre Montréal, Porto, Genève et Los Angeles, les textes de ce recueil sont à l’origine des expérimentations poétiques que Julie Gilbert a composé sur demande et qu’elle a lu par téléphone à des destinataires dont on ne lui avait indiqué que les nom et numéros de téléphone. Une intrusion autant qu’une forme de résistance poétique dans le quotidien que l’auteur re-active pour nous ce soir.
Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin