soiree-quadrature-du-cerf

Soirée Quadrature du cerf — Vendredi 31/03/2017, 20h

Quadrature du cerf: soirée de lectures au cinéma avec «Ohrtodhoxes» de Casimir M. Admonk et «Laborintus II, lecture à plusieurs voix d’un poème d’Edoardo Sanguineti» de Vincent Barras et Hervé Laurent

Ohrtodhoxes

Casimir M. Admonk (HH)
Casimir M. Admonk est un auteur genevois qui publie en 2014 un premier roman lautréamontèsque intitulé Ohrtodhoxes (Hélice Hélas) et qui donnera du fil à retordre aux libraires et bibliothécaires chargés d’inscrire le livre dans une base de données sans en défaire le titre. En décembre 2015, une première adaptation théâtrale et chorégraphique du texte est donnée au théâtre de l’Usine à Genève. Ce que l’on sait de Casimir M. Admonk, c’est que derrière ce nom se cache le parolier et l’interprète du groupe de rock psyché et poétique, le Roi Angus, dont le mérite principal est d’avoir des chansons en français et d’une poésie éblouissante.


Laborintus II, lecture à plusieurs voix d’un poème d’Edoardo Sanguineti

Cléa Chopard et Vincent Barras(H-L)
Une performance dirigée par Cléa Chopard et Vincent Barras, en compagnie d’Hervé Laurent, Baptiste Gaillard, Lorraine Mathey et
Stéphanie Rosianu. Six voix interprètent une version spatialisée du poème multilingue (italien, vieil italien, latin, anglais, allemand, français) Laborintus II de l’auteur italien Edoardo Sanguineti. Ce texte paru en 1965, a servi de base à la composition du même nom de Luciano Berio .
Le poème original et sa traduction intégrale par Vincent Barras constituent le numéro 6 de la revue l’Ours Blanc accueillie chez Héros-Limite.

Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin