Soirée Le mésusage du monde — Vendredi 20/04/18, 20h

Le mésusage du monde: Soirée de lectures au cinéma avec «La terre tremblante» de Marie-Jeanne Urech, «D’une route» de Bertrand Schmid et «Haute trahison» de Jérôme Meizoz. Vendredi 20 avril 2018, à 20h au cinéma Bellevaux | Portes 19h30 | Entrée 5.- / Prix de soutien 15.-

La terre tremblante

Performance de l’auteure Marie-Jeanne Urech (HH)
Voyage et fable écologiste, La Terre tremblante est un texte et une performance qui examine notre rapport aux déchets et nos modes de (sur)production. De vallées en vallées, jusqu’à la mer, le plastic et les décharges – le caché et l’abandonné – refont surface dans ce récit proprement urechien.


D’une route

Performance de l’auteur Bertrand Schmid, accompagné du musicien Maxime Trolliet (AdH)
D’une route est l’un des quatre textes qui composent le recueil de fugues Autres Ailleurs de Bertrand Schmid. Nouvelles qui expriment l’altérité, que celle-ci soit un simple éloignement géographique, une claustraction ou une aliénation. Manière d’interroger ces «là-bas» qui vibrent en nous, nos désirs d’évasion, notre peur de la perte, nos doutes quant à l’ici et au maintenant.


Haute trahison

Performance et vidéo de l’auteur Jérôme Meizoz (LaB)
Comment trahir lorsqu’on est écrivain? En donnant une étonnante réponse à la requête de préface d’un catalogue sur les peintres de montagne ou en refusant une nouvelle et pénétrante interprétation d’un Chant de la Divine Comédie? Haute trahison ou l’importance du refus et de la digression.


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin