soiree-alpine-boulevard

Soirée Alpine Boulevard — Vendredi 10/03/2017, 20h

Alpine Boulevard: soirée de lectures performées, avec «Backdrops» de Cornelius Schregle et «Ancolie commune» de Cléa Chopard.

Backdrops

Cornelius Schregle (AdH)
Cornelius Schregle est suisse. Né à Genève, il a été scolarisé parmi les expatriés de l’Ecole Internationale de Genève. Il a étudié au prestigieux Art Center College of Design à La Tour-de-Peilz et à Pasadena, en Californie, et a également étudié l’écriture de scénarios à UCLA. Cornelius a écrit entre autres le scénario pour le projet de film très médiatisé William Tell pour une société de production d’Hollywood. Il est titulaire d’un Master en Management de la Webster University à St. Louis, Missouri. Il a travaillé comme directeur artistique dans la publicité à New York et en Suisse, ainsi qu’en tant que Talent Manager pour acteurs et chargé des repérages pour HBO à Los Angeles – le travail qui est à l’origine de ce livre. Aujourd’hui, Cornelius enseigne l’écriture et est curateur d’expositions.


Ancolie commune

Cléa Chopard (H-L)
Cléa Chopard, performeuse et écrivaine, développe en partant du texte un travail aux formes diverses – livre, performance, pièces sonores, vidéo. Elle s’attache à mettre en œuvre une pensée de l’instabilité et du trouble en se basant sur des sources diverses qui vont de l’histoire de la décoration à la critique littéraire féministe, en passant par des problèmes de traduction, l’histoire des maladies mentales et de la botanique. Ses textes se composent ainsi d’éléments variés, mouvants. Destiné à être déplacé, son travail trouve de nouvelles formes dans une pratique régulière de la performance.


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin