Soirée les accords désaccordés — Vendredi 16/03/18, 20h

Les accords désaccordés: Soirée de performances littéraires au cinéma avec «Je ne suis pas d’accord avec moi-même» de Muma et «Peut-être un visage» de Virgile Élias Gehrig. Vendredi 16 mars 2018, à 20h au cinéma Bellevaux | Portes 19h30 | Entrée 5.- / Prix de soutien 15.-

Je ne suis pas d’accord avec moi-même

Performance de Muma, avec la voix de Jacques Roman (a&f)
Voici l’épopée picaresque d’un peintre catalan qui entretient un rapport étrange avec la croûte. D’abord, il se rend compte avec mélancolie que celles qui s’accumulent dans sont atelier n’ont aucune chance dans le monde rutilant de l’art globalisé, puis il se souvient que dans le passage difficile d’un col himalayen, alors qu’il se démenait sur une bicyclette embourbée, c’était bien une croûte de terre séchée qui lui avait sauvé la mise.


Peut-être un visage

Performance de Virgile Élias Gehrig avec la comédienne Mélanie Lamon (AdH)
Construit comme un puzzle dont les pièces se rapprocheraient et s’emboîteraient lentement, Peut-être un visage met en scène le destin de Thomas et de son continent, l’Europe, au moment où la vie de cet homme bascule. Alors qu’il est confronté à la disparition progressive des traits de son visage, Thomas quitte femme et enfant à venir pour partir sur une île du bassin méditerranéen oriental.


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin