Soirée ABC, LSD, GHB, MDMA — Vendredi 24/01/20, 20h

ABC, LSD; GHB, MDMA: Soirée de lectures au cinéma, avec «Drogues: représentations et réalité» de Max Jacot, et «Dynastie» de Vincent Kappeler. Vendredi 24 janvier 2020, à 20h au cinéma Bellevaux | Portes 19h30 | Entrée 5.- / Prix de soutien 15.-

Drogues: représentations et réalité

→ Une performance de Max Jacot (LaB)
Ce livre propose, à travers des essais, des témoignages, l’exemple d’un lieu de consommation et une œuvre artistique, d’ouvrir sa vision à la connaissance et au rôle de la drogue dans notre société alors que les consommations de produits psychotropes existent depuis des siècles et sont encore présentes dans certains pays sous forme de rituels et d’initiation. Les courts essais de Frédéric Orobon, Jean-Félix Savary, Martine Baudin, Anna Iatsenko et Khalid Tinasti ainsi que Boris Jeanmaire, proposent  des regards différenciés de professionnels, de chercheurs et d’un usager quand les témoignages relèvent de consommateurs, de proches et de professionnels. Contrepoint vif et délicat, les cahiers photographiques, issus d’une campagne au Quai 9, sont signés par Max Jacot, photographe et artiste genevois.


Dynastie

→ Une performance de Vincent Kappeler (AdH)
Archibald Zonzon naquit avec une langue de taille adulte, ce qui ne facilita pas son intégration sociale. À la fin de son adolescence, une fois son organe conforme à la taille de sa bouche, il décida de prendre sa revanche sur la vie. Il aurait donc autant d’enfants que les lettres si difficiles à prononcer composant l’alphabet. Pour ce faire, il partit à la recherche d’une jeune femme sans ambition, si possible en échec scolaire. Il la trouva. Dynastie est le portrait en abécédaire de leur progéniture. (éd. L’Âge d’Homme)


Cette soirée aura lieu au Cinéma Bellevaux:

Route Aloys-Fauquez 4,
1018 Lausanne
Accès en Bus
Lignes 3, 8, 22 ou 60,
Arrêts Rouvraie ou Vieux-Moulin