Le cran littéraire au livre sur les quais — vendredi 02/09/16, 19h

Le Cran littéraire au Livre sur les quais: soirée de trois lectures au Théâtre Trois P’tits Tours avec Olivier Sillig, Patrick Dujany et Laurence Boissier.

POT-POURRI

→ Olivier Sillig (AdH)
La performance littéraire de tous les dangers : Des légumes, de la viande, des images, de l’émotion. Vingt minutes treize secondes sur le fil du rasoir, ou la chute (du haut du podium). Une puisée dans des œuvres publiées ou à paraître chez Buchet Chastel, Hélice Hélas, L’Âge d’Homme, les éditions d’en bas et La Vie, l’Amour etc.
Œuvres au programme:
Titauto (Skoda, animation vidéo), Jack (stand-up), Têtes de vache (Jambon Dodu, lecture), La poule au pot (Jiminy Cricket, lecture mise en jeu), Nuitamment (Suisse Poétique, slam).


LES ÉCORCHERESSES

→ Patrick Dujany (Duja) (HH)
Patrick Dujany, dit Duja, accompagné de l’électro-machiniste Solex et du peintre digital à forte tendance holo-cinétique K-Soul, forment ensemble le quatuor d’art multiple néo-psychédélique SOJA K.
Ensemble, ils développent à travers une improvisation longuement élaborée des dimensions poétales du livre Les Écorcheresses (Hélice Hélas Éditeur) où se téléscopent des concepts stratosphériques avec l’abstraction pour unique réalité tangible. Poésie cosmique ou chaos polysensitif, les critiques hésitent encore à qualifier ce collectif post-individualiste dont la recherche extrospective confine à l’hallucination collective.


IINVENTAIRE DES LIEUX

→ Laurence Boissier (a&f)
Attendre dans un couloir, s’arranger pour occuper une baignoire à deux, faire un plein d’essence, faire bonne figure sur une piste de danse : tous les lieux de cet inventaire aléatoire et subjectif ont leur mode d’emploi, leurs rituels, leur usage conventionnel auxquels l’usager doit se plier. Lorsque pour une raison ou une autre, cet usage nous échappe, il naît une situation que le langage courant appelle «un moment de solitude», qui est souvent une occasion de rire ou de pleurer, et surtout celle d’une histoire à raconter.
Laurence Boissier, née en 1965, vit à Genève. Elle est depuis 2011 lectrice au sein du collectif Bern ist Überall et a publié plusieurs récits, dont Inventaire des lieux (art&fiction, 2015), Cahier des charges (éditions d’Autre part, 2011) et Noces (éditions Ripopée, 2011).


Cet événement a lieu dans le cadre du Livre sur les quais au Théâtre Trois P’tits Tours, à Morges:

Théâtre Trois P’tits Tours
Prom. du Général-Guisan 8,
1110 Morges